Bestiaire exotique et fantastique

Ce billet, rendu illisible par une fausse manœuvre, a été recopié in extenso à la date du 12 janvier 2010, mais gardé ici pour ne pas perdre les commentaires.

 

 

 

5 commentaires sur “Bestiaire exotique et fantastique

  1. leveto, votre billet animalier est complètement sens-dessus-dessous, avec des « endif » et des « emptyparas »partout (chez moi, tout au moins). Vous ne pourriez pas faire quelque chose ?

    J'aime

  2. Merci de me l’avoir signalé, Aquinze. Je publie de nouveau aujourd’hui mon billet après avoir essayé d’en corriger la présentation. J’attends vos réactions avant d’effacer celui-ci.
    P.S.: chez moi, tout paraissait en ordre, mais il s’agissait d’une copie d’un document Word que Word Press n’a sans doute pas su convertir.

    J'aime

  3. > et si 7:
    Il s’agissait aujourd’hui d’un bestiaire exotique et fantastique .
    Le loup a été un animal très courant dans nos campagnes jusqu’à il y a peu et est à l’origine d’un grand nombre de toponymes. Peut-être en parlerai-je un jour.
    D’autre part, le nom des cours d’eau comme le Loup (ou de Louve, de Loue, etc …) sont pour la plupart issus d’une racine gauloise loz, los, losa, lausa signifiant «ruisseau, rivière » et n’ont de rapport avec l’animal que l’attraction paronymique.

    J'aime

  4. > : vousvoyezletopo
    En écrivant que « la bête » n’était pas l’animal totémique ,j’insijuais évidemment ce que vous avez restitué !
    Mais n’allez pas me dire que vous avez vu beaucoup de vrais griffons et que celui de la rue du griffon à’Aix -en -Provence n’est pas exotique, fantastique, et digne de votre bestiaire!
    P.S.et il attend de retrouver des compagnons d’onirisme sur ce billet! (La rue du Dragon a Paris est si germano-pratine! )

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s