Q.C.B.

Voici un petit Questionnaire à Choix Binaire pour passer le temps avec le sourire et vous permettre de réviser l’actualité de la semaine:

Qu’est-il plus facile:                                                                                             willard-wigan-nine-camels

  • faire passer un chameau à travers le chas d’une aiguille

  • présenter sa candidature à la présidentielle à travers les primaires socialistes

Que préféreriez-vous:

  • voir votre enfant intégrer l’école Centrale de Paris

  • voir la centrale de Fukushima se désintégrer

Diriez-vous plutôt :

  • la rébellion va servir la Libye en rendant l’argent du pétrole au peuple libyen

  • la rébellion va servir d’alibi aux Occidentaux pour s’emparer du pétrole libyen

Souhaitez-vous plutôt que:

  • Nicolas Sarkozy ne soit pas réélu en 2012

  • Nicolas Sarkozy soit battu en 2012

Souhaitez-vous plutôt que :

  • Marine Le P. prenne le voile

  • Marine Le P. mette les voiles

L’absence médiatique de Ségolène Royal est

  • plutôt une bonne nouvelle

  • plutôt une très bonne nouvelle

10 commentaires sur “Q.C.B.

  1. 1.b – même François Hollande y arrive, c’est dire !
    2.a – bien que je ne sache pas quelle est l’école la plus centrale à Paris.
    3.b – mais j’aurais mis une capitale aux Occidentaux (même si toutes les capitales se disputent le leadership).
    5.b – la réponse « a » serait trop dangereuse : ne manquerait plus que l’Église accepte l’ordonnation des femmes…
    6.b – mais faut pas rêver, c’est trop beau pour durer.

    Pour la 4, j’hésite encore…

    J’ai bon ?

    J'aime

  2. M’enfin, leveto, c’était une boutade. Je ne me permettrais pas d’ignorer une institution qui produisit aussi bien Boris Vian qu’Antoine ;-).

    J'aime

  3. grosse inquiétude : les chameaux dans ce sens-là, n’ont aucune chance de traverser le chas, ils sont partis pour tourner en boucle. S’ils eussent été la coupe tournée diligemment vers nous, ils auraient pu s’éloigner vers le lointain au crépuscule. Là, les pauvres, ils vont devenir dingues, oh. Et nous rendre chèvres. Ou nous faire tourner en bourrique.

    J'aime

  4. Qu’est-il plus facile:
    – faire passer un chameau à travers le chas d’une aiguille ?
    – faire passer un huissier au mont Aiguille ?


    « Eléments de réponse » dont vous me pardonnerez l’ampleur et, peut-être, l’encombrement, Leveto.
    La politique s’accommode aujourd’hui de «petites phrases», de vannes dérisoires et courtes de vue. On s’y habitue, en myopes d’un moment. Mais on n’oublie pas, quand l’heure est aux perspectives grandioses, combien la géographie et son vocabulaire ne peuvent croître et paître que dans les vastes espaces et y respirer l’air des plus hautes altitudes.
    Je tiens cette opinion du « vieux de La Montagne ».
    _______________

    … Le Dauphinois descend du chamois. C’est dire qu’il monte sur les montagnes. Le mont Aiguille, pourtant, le défia longtemps. Il en acquit le nom de mont Inaccessible. Seules les fées y venaient pour faire sécher leur linge ; et le retirer avant que le soleil l’eût brûlé ( ces fées du Dauphiné sont obsédées de lessive ; elles n’ont jamais traité l’Isère qu’en buanderie). A voir ce mont Inaccessible, au seuil de Clelles, muraille, rempart, monolithe, obélisque, presse-papier de trois mille mètres, plus étroit du bas que du haut, on se rendait compte immédiatement que c’était un veto de la montagne, une interdiction de monter.
    Pourtant on y grimpa. Des officiers du roi. De Charles VIII. En 1492, Colomb découvrait l’Amérique. Les Dauphinois voulaient découvrir quelque chose. Ils découvrirent le sommet du mont Aiguille. Sur l’ordre de leur roi. Ils le prirent en hommes d’armes, avec des échelles de siège, comme on prenait les châteaux forts. Ils y trouvèrent des chamois, des fleurs de lis et des corneilles à pieds rouges. Ils y firent chanter la messe et le baptisèrent «au nom du père, du Fils et de saint Charlemagne». Sur quoi, le chef de la cordée, dom Julien, écrivit au parlement de Grenoble pour faire constater par huissier qu’il avait exécuté l’ordre, conseillant d’envoyer un homme un peu sportif, car il y avait certain passage qui était le plus «orrible» et même « expovantable » que dom Julien eût jamais vu, mais qu’on trouvait au bout de tant d’effroi, de vertige, d’entorse et de torticolis, «un endroit le plus beau du monde».
    En post-scriptum – et nul ne pourra jamais dire si c’était pour piquer l’esprit de sacrifice ou dégoûter les meilleures volontés- il ajoutait le chiffre exact : il y avait «une demi-lieue d’échelle et une lieue d’autre chemin».
    Le père de famille qu’on envoya pour homologuer ce record et constater ces exploits de mouflon corse, considéra d’un œil pensif la «lieue d’autre chemin», d’un œil sombre l’endroit «orrible», d’un œil anxieux la «passe épouvantable», et pour finir, d’un œil hagard les deux kilomètres d’échelle. Il se souvint avec attendrissement de la nichée de jeunes polissons qui l’attendaient au foyer familial, fourchette en main, serviette au cou, la bouche ouverte et tendant l’assiette à leur mère, et nul, jamais, n’a trouvé si touchants les besoins d’une famille grenobloise. Il se représenta vivement ses devoirs de père de famille, signa le constat en toute hâte, au pied du mur, avec les yeux de la foi ; puis, saisi de la peur qu’on ne le mît sur l’échelle pour se livrer à des prouesses de ramoneur, il troussa jusqu’aux reins, sans demander son reste, ses noirs jupons d’homme de loi, fit demi-tour et court encore.
    C’est ainsi que l’amour des plaines se fortifie sur les sommets.


    J’aurais aimé dédicacer ceci à Biscator qui, un jour et il y a quelques mois, a parlé de ce « mont Aiguille »… Mais je ne crois pas que c’était ici. Peut-être chez Wana ?… Peut-être à la cantine LSP ?… Je ne sais plus : je ne prends jamais de notes.

    J'aime

  5. …ne manquerait plus que l’Église accepte l’ordonnation des femmes…
    Jacques C le 02 avril 2011 à 22:51
    – Google recommande de préférer « ordination ». Ordonnation en français médiéval…
    ——-
    @leveto et Jacques C : Moi qui ne suis pas occidental ( et fier de ne l’être pas), je ne vois pas où est le mérite ????????? 🙄

    – Question 5 : de QUEL voile parlons-nous ici ? Voile intégral ? burqah ? 😆

    J'aime

  6. ça m’a rappelé cette phrase du Patient anglais : « L’amour est si petit qu’il peut se briser en passant par le chas d’une aiguille ». Mais bien sûr, la référence initiale est Saint-Mathieu (19,24) :  » il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille, qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. ».

    Concernant les primaires socialistes (question 1), est-il question d’amour ou de richesse ? Dans les deux cas, ça me paraît mal parti…

    J'aime

  7. Bonjour ! Cherchez le truisme :

    ● Sarkozy n’est rien moins qu’un tartuffe
    ● Sarkozy nous prend pour des truffes

    rose,

    Une dédicace pour TRS, incontournable « Vieux de la Montagne » suivra un de ces quatre, à la cantine…

    En attendant, un retour dudit cadeau, puisque sa mémoire défaille un brin…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s