Une explosion vient d’avoir lieu dans le site de traitement de déchets nucléaires de Marcoule. Un mort, plusieurs blessés.
C’est dans le Gard, à deux pas de chez moi.
Ils ont beau dire qu’il n’y a pas de danger de fuite radioactive, je ne suis qu’à moitié rassuré. Je me souviens du nuage de Tchernobyl …
Mise à jour à 16h50:
Selon le blog de Libé {sciences²} qui reproduit le communiqué de l’ASN, « l’accident survenu dans l’installation nucléaire Centraco est terminé.»*
Il ne reste plus qu’à les croire sur parole et à souhaiter que le prochain ne soit pas plus grave.
*La veuve et le blessé entre la vie et la mort seront contents de l’apprendre…
Complément :
Plus de cent morts dans l’explosion d’un oléoduc au Kenya
Nucléaire, pétrole … la compétition est âpre.
M…. leveto ne jouez pas au héros, fermez la fenêtre !
J’aimeJ’aime
Merci du conseil, Arcadius!
Pour info, et j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai reçu cette après-midi des clients et clientes qui n’étaient pas au courant de l’accident!
L’info passait pourtant en boucle sur les radios locales, sur France 3 et faisait la une des sites d’infos nationaux ou régionaux sur internet, mais non, il y a encore des gens qui vivent dans leur bulle, inatteignables par quoi que ce soit … S’il se produit un jour une vraie catastrophe nucléaire, un tremblement de terre ou un tsunami, ces gens-là attendront gentiment qu’on leur dise tapez 1 pour « au secours », tapez 2 pour « à l’aide » ou tapez 3 pour « sans opinion ».
J’aimeJ’aime