Les indices du mardi 20/10/2020

Jacques C., décidément en forme, a été le premier à me donner la bonne réponse à ma dernière devinette. Bravo à lui ! Il a été suivi par TRA et Un Intrus, rejoints in extremis par LGF. Bravo à eux!

J’en recopie ici l’énoncé :

Il vous faudra trouver le nom, en deux mots suivis du nom du pays montagneux introduit par une préposition, d’une petite commune méridionale française pourvue d’armes parlantes.

On a joué en effet avec le premier mot du toponyme et un homonyme pour faire figurer sur le blason un objet en bois qui n’a aucune raison de se trouver en un tel lieu (sauf à l’y avoir transporté pour justifier le blason, ce qui n’est pas le cas!).

Je rappelle que j’avais donné cette vidéo en indice chanté.

Et je rajoute celui-ci :

Et puis ce buste :

indice a 20 10 20

Réponse attendue chez leveto@sfr.fr

4 commentaires sur “Les indices du mardi 20/10/2020

  1. Excellent fromage.J’aurais peut-être eu peur d’y goûter si j’avais eu en face de moi le buste de celui dont il porte le nom, mais heureusement je l’ai découvert sans avoir la moindre idée de son origine.

    J'aime

  2. (Désolé, mon commentaire précédent ne fait rien qu’à induire en erreur les rares qui n’auraient pas encore trouvé la solution. La loyauté m’oblige à préciser : il ne comporte aucun indice, juste une réaction de quelqu’un qui a dans son frigo un fromage de ce nom.)

    J'aime

  3. La scène du film « Les Oiseaux » / « The Birds » qui a été présentée comme indice est un rush qui n’a pas été retenu au montage.

    Voici la véritable séquence :

    J'aime

  4. On me glisse à l’oreillette que non content de ne pas être un indice, mon premier commentaire d’hier soir n’a tout simplement pas de sens car j’ai confondu les deux compères.

    Il ne s’agit pas de celui qui donna son nom à un fromage, mais de celui qui inspire les loubards sous le prénom de Gérard, et les paysans sous le prénom de Bernard.

    Bon, là, on peut dire que la phrase qui précède est un indice, mais bof, elle ne fait que reformuler une information que tout utilisateur d’internet a déjà trouvé en deux à trois clics. Je doute apprendre quoi que ce soit à quiconque — et au moins je corrige ma méprise bustiale (bustique ?).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s