LGF (j’allais écrire : « comme d’habitude ») m’a déjà donné la bonne réponse à ma dernière devinette. Félicitations!
Rappel de l’énoncé :
Il vous faudra trouver une localité (située hors de France, faut-il le préciser ?) qui doit son nom actuel à un édifice reconstruit au XVIè siècle qui accueillait les voyageurs et notamment les moines mendiants. Ce nom associe un terme désignant le type de bâtiment avec un terme désignant l’unique matériau utilisé pour sa construction.
Des fouilles récentes, permises grâce à un évènement dramatique, ont montré que l’édifice originel datait du VIIè siècle.
Avant le XVIè siècle, cette localité portait un nom la qualifiant de « belle » ou « lumineuse ».
Des indices ? Je pourrais vous faire écouter des chansons, vous faire lire des titres d’ouvrages ou de films, tant cette localité a inspiré d’artistes pour diverses raisons … mais je ne le ferai pas, ce serait vous mettre trop facilement sur la route !
Ou alors, ça : clic !
Quelques indices supplémentaires :
■ une arme :
■ et un véhicule :
Réponse attendue chez leveto@sfr.fr
Chroniques du Grand fourvoiement
•Un lundi de janvier, cet homme pensionné (et reclus à Machincourt) découvre une énième devinette. L’indice proposé le mène au Flower Power des sixties et à San Francisco (Californie)… c’est-à-dire nulle part.
Il s’accorde alors un moment de nostalgie : bien que parfait contemporain de cette époque frivole, il n’a pas souvenir d’avoir enfilé la moindre chemise à fleurs. Par contre, il garde en mémoire son bus Volkswagen bleu, garanti 8ème main, sans peinturlures ridicules et dont le radiateur suçait ses 5 litres d’eau plate aux 100 km.
•Un mercredi de février, le même individu découvre, en indice appuyé, un véhicule du même acabit mais, cette fois-ci, customisé selon le goût de l’époque. Le genre d’engin motorisé peu adapté à naviguer sur les étendues océaniques … so far away from Frisco.
Peu soucieux de la destination la destination où voudrait le convier Leveto, ce brave garçon s’en vient à voguer adrift, errances menées au gré de ses souvenirs et de la liaison qu’il entretenait avec Ysabel B, sa copine (de ch’val’), au début des seventies. Dans le Paris de l’époque, nous avions nos habitudes Rue de la Harpe, c’est-à-dire vers la Rue de la Huchette :
Ça, c’est du Yves Simon…. Et, la Rue de la Huchette, c’est le terminus pour IMAGO :
Qui, parmi les vivants, se souvient encore d’IMAGO, un nom de scène détournable en « I’M A GOin’… to
San FranciscoKatmandou ?_______________
NDLR
•L’ultime utilisation de ce bus Volswagen en fin de vie mena son fringant utilisateur à Avignon (Vaucluse) en l’année ???? ; il tenait absolument à voir l’Expo Picasso.
•TRS n’a jamais eu l’envie de fréquenter le moindre gourou et a toujours fait fi des coachs et maîtres à penser : Krishna, Mao, Trotski, saint Paul de Tarse et même Matthieu Ricard, par ailleurs promoteur du bambou à Arles (Bouches-du-Rhône) :
http://www.arles-architecte.fr/exposition-matthieu-ricard-simon-velez-contemplation/
•Ce même TRS répugne désormais à vérifier ses intuitions : trop de désillusions !
Ainsi, récemment, un énoncé lui proposait de chercher un résistant fusillé pour le même motif que celui retenu contre un équidé bochicide .
Un fois la réponse donnée-Ô étonnante réponse, il apparut que le résistant n’avait pas exécuté la moindre ruade et s’était contenté de sectionner quelques câbles. Confusion entre crime et simple délit…
J’aimeJ’aime
« … il garde en mémoire … dont le radiateur suçait ses 5 litres d’eau plate aux 100 km.»
Dans … un bus Volkswagen bleu … Un radiateur ?!
J’aimeJ’aime
https://simonscat.fandom.com/wiki/Cat_Man_Do
J’aimeJ’aime