Les indices du mardi 28 mai 2024

LGF m’a déjà donné la solution de ma dernière devinette ! Félicitations !

Rappel de l’énoncé :

Il vous faudra trouver, donc, un mount baptisé en l’honneur d’un homme qui avait contribué à financer l’exploration de la région. Ce mount étant situé dans une région assez hostile, il est peu probable qu’une ville s’y développe un jour.

Le nom du mount est en réalité le pseudonyme que cet homme inventa de toutes pièces pour se faire connaître du monde entier dans une activité dont il fut, sinon le fondateur, du moins le plus célèbre des pionniers, il y a plus d’un siècle. Ce pseudonyme devint si célèbre qu’une femme qui vainquit un jour notre homme dans cette activité jugea bon de s’en affubler en le féminisant.

Par antonomase, ce même nom est devenu, en français, celui d’un objet utile connu de tous, « inventé » par notre homme.

Trois indices en chanson (mais attention ! à ne pas prendre au pied de la lettre …)

■ une chanson pour le vrai nom du personnage :

■ une chanson pour son pseudonyme et l’objet :

■ et une chanson pour la région :

https://youtu.be/9AdDigOJeNA

60px-Asterism.svg

Les indices du mardi

■ pour le personnage :

indice-a-28-05-2024

■ pour la région :

indice a 25 05 2024

■ et un à-peu-près pour l’objet (et pour s’amuser un peu) :

Réponse attendue chez leveto@sfr.fr

Un commentaire sur “Les indices du mardi 28 mai 2024

  1. Pour continuer avec des à-peu-près chers à Alphonse Allais rencontré il y a quelques jours, je ne saluerai pas Elvis, car je ne l’ai pas à la bonne !

    J’aime

Laisser un commentaire